Les clés du marketing d’influence en B2B : conseils et astuces

Le marketing d’influence s’est banalisé en B2C, mais il gagne aussi une nouvelle légitimité dans le domaine professionnel. Berceau des influenceurs « experts », LinkedIn, Facebook et Twitter se sont avérés être des mines d’or pour toucher les décideurs B2B. Par conséquent, travailler avec ces nouveaux leaders d’opinion est essentiel pour se démarquer dans le monde professionnel. Découvrez les astuces et conseils pour développer une stratégie d’influence B2B efficace et durable. 

Poser les bonnes questions

Le marketing d’influence représente un levier de performance, et ses bénéfices sont souvent rapides et faciles à quantifier, à savoir l’effectif de visites sur le site, la quantité de ventes générées, et sur les réseaux sociaux, les gains d’abonnés.

Dans le meme genre : Débit internet faible : quelles peuvent être les causes ?

Plus vos objectifs sont précis et réalistes, plus vous pourrez mesurer le succès de votre stratégie d’influence et optimiser les résultats de votre prochaine campagne. Ainsi, avant d’attaquer de front votre stratégie d’influenceur B2B, posez-vous les bonnes questions :

  • Envie de notoriété sur les réseaux sociaux, lesquels si oui ?
  • Vous désirez améliorer votre position sur les moteurs de recherche ?
  • Vous êtes en quête de nouveaux talents pour votre équipe ?  

Tout ce cheminement indispensable ou la source originale, consiste à la clarification de vos besoins. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs de visibilité de la bonne manière. 

Cela peut vous intéresser : Choisir le bon graffeur à Paris

Utilisation de la méthode « employee advocacy »

Si vous recherchez les meilleurs influenceurs, ne cherchez pas plus loin, vos meilleurs ambassadeurs sont vos collaborateurs. Ce phénomène dit employee advocacy consiste à inciter les employés à la défense et la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux.  

C’est un avis inestimable lorsqu’on sait que les contenus partagés par les collaborateurs génèrent huit fois plus d’engagement que les messages entrepreneuriaux.

La création d’un environnement de travail qui favorise le bien-être des employés est le fondement de l’employee advocacy. 

N’oubliez pas d’organiser des événements connectifs de temps en temps.

Proposez des séminaires, team building ou incentives et félicitez vos collaborateurs avec des cadeaux promotionnels tendances inspirés de votre marque employeur.