Tout savoir sur le nouvel assaisonnement des repas et des aliments

Connaissez-vous cette tendance estivale qui devient virale sur TikTok ? La pratique se répand depuis quelques semaines. On trempe sa nourriture dans l’eau de mer afin d’assaisonner un aliment ou un plat. Cependant, cette méthode n’est pas sans danger. On vous dit tout dans ces quelques lignes.

Une nouvelle méthode peu appréciée

Avez-vous déjà goûté à la burrata délicatement assaisonnée avec son filet d’huile d’olive ? Des internautes viennent de proposer une nouvelle manière de manger ce fromage. Toutefois, cette nouvelle technique risque de déplaire à nos amis italiens.

Avez-vous vu cela : Maîtrisez votre jardin avec un outil multifonction

Vous avez déjà regardé cette vidéo sur les réseaux sociaux ? Elle montre une jeune femme installée dans sa bouée gonflable et qui trempe la burrata dans la mer avant de la porter à la bouche. Elle n’utilise que ses mains pour ce faire. Cette nouvelle trend du réseau TikTok représente une nouvelle manière de faire pour donner du goût aux aliments. De nombreuses pages sur le web donnent des informations supplémentaires.

Un risque élevé d’hospitalisation

Tremper sa nourriture dans l’eau de mer est une mauvaise chose et il faut être prêt à en subir les conséquences. Une internaute qui a essayé cette expérience a pu cumuler plus de 5 millions de vues, mais il y avait aussi des conséquences catastrophiques. La dégustation a mal tourné. L’internaute a eu besoin de :

A lire également : Les offres de formations sur Douai : Découvrez les opportunités disponibles !

  • Trois jours d’hospitalisation ;
  • D’une intraveineuse.

Finalement, elle a perdu 7 kg avant de se libérer des toxines ingérées.

Boire de l’eau de mer : un danger ?

Boire de l’eau de mer est une pratique dangereuse et les suites désastreuses n’ont rien à voir avec la malchance. Le National Ocean Service affirme que l’eau de mer peut engendrer une déshydratation étant donné la concentration de sel. Ainsi, ingérée en grandes quantités, cette eau peut avoir de graves retombées sur la santé. L’humain peut ingérer de toutes petites quantités de sel, mais l’eau de mer en contient trop. L’organisme de l’homme n’est pas capable de traiter cette eau.

Par ailleurs, il faut considérer la flore et la faune microscopique qui circulent dans les vagues. En buvant de l’eau de mer, vous risquez d’ingérer de nombreuses bactéries dont le E.Coli qui est à l’origine de la gastro-entérite et des divers troubles intestinaux. De surcroît, l’eau de mer regorge de microplastiques issus de la pollution humaine.

L’origine de la tendance

Cette utilisatrice n’est pas celle qui a inventé cette pratique. Elle n’est pas la première à avoir essayé de plonger sa nourriture dans l’eau salée. L’an dernier, Rihanna a trempé sa mangue dans l’eau de mer avant de la déguster. Une autre internaute filmée sur un bateau a aussi imprégné le pain de la frisella et la mozzarella d’eau de mer avant de les manger ensemble. Choqués par ce contenu, les médias italiens ont pris la décision de le supprimer.