Comment entretenir un jardin rocailleux ?

Le jardin rocailleux est un espace réservé où l’on trouve des arbustes rocailles comme genévrier, cade, le thym, etc. Ils sont utilisés pour valoriser les pierres. En effet, après avoir réussi la création de son jardin rocailleux, il faut passer à la prochaine étape : l’entretenir. L’entretien se résume à plusieurs étapes du désherbage au paillage des pierres. Alors, quels sont les détails pour garder son jardin rocailleux en bon état ?

Enlever régulièrement les mauvaises herbes

Sans doute, les mauvaises herbes posent de sérieux problèmes à tous les types de jardin. En l’occurrence, ils sont de puissants ennemis dans une rocaille et pour les arbustes rocailles. Elles poussent spontanément et se propagent vite et deviennent envahissantes. 

A découvrir également : Le maquillage et les costumes dans les spectacles de magie

Les jardiniers les redoutent parce que leur gestion est très difficile. De ce fait, elles affaiblissent les arbustes rocailles et réduisent leurs beautés. Pour en savoir plus, visitez ce site https://prodejardin.com/jardins-de-rocaille/. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de chaque fois enlever les mauvaises herbes dans un jardin rocailleux. 

En effet, aux arbustes rocailles, les mauvaises herbes peuvent prendre le dessus et se nourrir de toutes les ressources du sol. Ces herbes sont aussi capables d’étouffer la croissance de ces arbustes. Elles empêchent également les arbustes de recevoir l’humidité qu’il faut. 

A lire aussi : Camping dans la Dôme : pour profiter d'un large éventail d'activités

Entretenir les arbustes avec de l’eau

Les arbustes rocailles ont besoin de l’eau pour bien croître. Cependant, il est important de les arroser régulièrement. Pour garantir un arrosage optimal à ces arbustes, vous pouvez placer une couche de rembourrage pour assurer que l’espace où sont plantés ces arbustes reste humide. 

Le rembourrage permet d’utiliser moins d’eau pour l’arrosage. Lors de la plantation des arbustes rocailles, il faut donner à chacune des plantes les espaces qu’il faut en fonction de leurs modes de croissance et de développement. 

Ils doivent être bien aérés. Il est important de diviser les plantes tous les trois ans. Ainsi, l’entretien d’un jardin rocailleux se résume au débarrassement régulier des mauvaises herbes et un arrosage optimal des plantes.